Chacun de nous aspire au changement


Il y a en chacun de nous, une aspiration à atteindre un mieux-être. Il y a en action au présent ou plus diffuse, la recherche d'un changement pour accéder à un état extraordinaire, qui nous donnera le sentiment de sortir de l'ordinaire. 

Il y a, chez la plupart d'entre nous, une aspiration à cultiver et à laisser germer des qualités rares, à affiner nos sens et à nous ouvrir à d'autres : le sens de la beauté, du don, de l'enthousiasme, de l'émerveillement. Le sens de la bonté qui débouchera sur la réceptivité au bonheur. 

épanouissement nayoum

S'épanouir veut non seulement dire s'ouvrir, mais aussi changer, sortir d'un état insatisfaisant pour entrer dans un état d'accueil. Celui qui s'épanouit sait recevoir, mais aussi amplifier. S'épanouir est à la fois une démarche et peut-être aussi un état de transition durable. Il ne s'agit pas là d'un effet du désir ou d'une volonté ponctuelle, mais d'un travail, d'une modification des rapports de force à l'intérieur de nous et avec l'extérieur. S'épanouir supposera ainsi de prendre des voies qui soient des chemins, et non des impasses. Ces chemins sont imprévisibles, multiples et labyrinthiques. 

“La seule limite à notre épanouissement de demain sera nos doutes d’aujourd’hui.”

Franklin Delano Roosevelt

A quoi sert un humidificateur d'air ?