Citation sur le respect de soi


Dans le monde d'aujourd'hui, dans les modes de vie qui sont les nôtres, se respecter relève d'une véritable ascèse (discipline volontaire du corps et de l'esprit cherchant à tendre vers une perfection), et cela d'autant plus que nous commençons notre existence avec un handicap fondamental. Nous sommes conditionnés ? En effet, nous avons été, pour la plupart d'entre nous, définis très tôt par les désirs et les peurs de nos parents, conditionnés par les croyances, les valeurs et les pressions de notre environnement, asservis à des entités politiques et économiques face aux-quelles notre liberté de choix et d'influence s'amenuise et, parfois même, est réduite à néant. 

le respect de soi nayoum

"Le respect de soi, des autres et de la vie en général, sont certainement des éléments essentiels au bonheur." 

 

Se respecter suppose de prendre le risque de se définir. De se positionner, de s'affirmer et même de se confronter dans des rapports de force qui nous sont pas toujours favorables. 

Se respecter suppose la capacité de dire non. Et, donc celle de prendre le risque de faire de la peone à des proches, à des personnes significatives de notre vie. 

Se respecter est une démarche d'amour à l'égard de soi-même chaque fois que ce que nous faisons ou disons est en accord avec ce que nous éprouvons. 

Se respecter est une lente démarche d'intégration qui ne relève pas de la simple volonté, mais qui s'inscrit dans un combat au quotidien. Un être qui soudain bouscule, par son propre positionnement de vie, les habitudes, les croyances et les choix de vie de son entourage 

Accéder au respect de soi semble être un des plus cadeaux que vous puissiez faire à votre vie. 

Cet article peut aussi vous intéresser : Avant d'atteindre le bonheur soyez bien 

Être bien ne veut pas dire avoir une forme olympique ou s'émerveiller devant tout et rien.... 

 

A quoi sert un humidificateur d'air ?