À QUOI SERT UN HUMIDIFICATEUR D'AIR POUR VOS BÉBÉS ?


 

Bébé

Nos bout’d’choux étant la prunelle de nos yeux, nous souhaitons évidemment tout ce qu’il y a de mieux pour eux. Soucieux de leur procurer bien-être et bonne santé, les parents apportent une grande attention à tout ce qui pourrait satisfaire ceci.

C’est pourquoi, nous allons vont expliquer quels sont les bienfaits qu’un humidificateur d’air peut apporter à votre enfant.

Un humidificateur pour mon bébé, d’accord, mais où et comment ?

Dans quelle pièce placer l'humidificateur d'air ?

Humidificateur d'air dans une chambre

Dans sa chambre, et oui. Un nourrisson passe la plupart de son temps à dormir, et qui dit repos, dit, le plus souvent, chambre !

Nous vous conseillons donc d’installer un humidificateur d’air dans la chambre de bébé afin de lui faire profiter de tous les bienfaits de celui-ci.

Alors quels sont ces fameux bienfaits ? On vous dis tout !

Quels sont les bienfaits d'un humidificateur d'air pour votre bébé ? 

Tout d’abord, un humidificateur d’air permet de maintenir une bonne hygrométrie, c’est-à-dire apporte une humidité correcte dans l’air d’une pièce.

Conserver une bonne qualité de l'air 

Installer un humidificateur d’air dans la chambre de bébé permettra donc de conserver une bonne qualité d’air.
En effet, un air trop sec assècherai la peau mais aussi les voies respiratoires de votre enfant.
Résultat : en hiver, quand l’air est particulièrement sec, dû à la saison (et aggravé par l’utilisation du chauffage), et que bébé attrape un rhume, il a du mal à respirer !

Et oui, l’air sec accentue la déshydratation des sécrétions nasales…
Lorsque celles-ci ne peuvent plus être évacuées correctement, les mucosités peuvent s’emparer des bronches, déclenchant souvent les légendaires bronchites et bronchiolites.

Nous vous conseillons donc d’installer un humidificateur d’air dans la chambre de bébé afin de faciliter sa respiration.

Autre bénéfice : la qualité du sommeil. Oui, oui, vraiment !

Améliorer le sommeil de votre bébé 

Bébé qui dort

En effet, en maintenant la température de la chambre aux alentours de 19°C, l’appareil permettra à votre enfant de bien s’endormir et de mieux dormir tout au long de la nuit.

Mais alors, quel humidificateur d’air choisir ?

Quel humidificateur d'air choisir pour son bébé ? 

Il existe de nombreux types d’humidificateurs d’air, mais malheureusement tous ne se valent pas, surtout lorsqu’il est question du bien-être d’un bébé.

Premièrement, éliminez les humidificateurs à vapeur chaude. En effet, il présente des risques multiples de brulures pour bébé et peuvent surchauffer sa chambre, ce qui est déconseillé puisqu’il est nécessaire de maintenir une chambre aux alentours de 19°C pour permettre à votre bébé de bien dormir.

Alors, favorisez un humidificateur d’air à vapeur froide, vous éviterez alors tout types d’accidents et l’appareil vous aidera à maintenir une bonne température dans la pièce de bébé, tout en bénéficiant de ses bienfaits.

Il existe également des modèles d’humidificateur d’air équipés d’une veilleuse. Cela peut être une bonne option pour rassurer votre enfant lors de ses premières nuits seul dans sa chambre ou même plus tard.

Humidificateur veilleuse

Enfin, certains humidificateurs d’air sont également diffuseurs d’huiles essentielles. Cependant, cette dernière option ne doit pas être utilisée sans l’accord d’un médécin. En effet, il faut faire attention quant à l’utilisation d’huiles essentielles auprès des enfants.

Bonne nouvelle ! Tous les humidificateurs d’air by Nayoum pulvérisent de la vapeur froide, tous sans exceptions !

Découvrez tous nos humidificateurs d'air Nayoum en cliquant ici : Humidificateur d'air 

Vous trouverez également un modèle de veilleuse by Nayoum pour ne plus avoir peur du méchant monstre sous le lit !

Veilleuse Nayoum

 

Humidificateurs d'air et Diffuseur d'Huiles Essentielles 

Enfin, tous nos humidificateurs d’air sont également diffuseurs d’huiles essentielles, mais attention quant à leurs utilisations dans la chambre de votre enfant.

Nous vous conseillons d’utiliser les humidificateurs by Nayoum dans la chambre de votre enfant sans ajouter d’huiles essentielles si vous n’avez pas eu d’avis de votre médecin en amont.

Vous verrez, tous les bienfaits seront tout de même bien présents !

Et puis, pourquoi pas ne pas tenter l’humidificateur d’air/diffuseur d’huiles essentielles dans votre salon ? Comme ça, tout le monde en profite !

Pour finir, voici quelques conseils pour bien utiliser votre humidificateur d’air dans la chambre de votre enfant :

Comment placer l'humidificateur d'air dans la chambre de votre bébé ? 

Premièrement, l’humidificateur d’air, quelque soit le modèle, doit toujours être hors de portée de bébé. Et oui, ça grimpe partout ces petites choses là !

En le plaçant à un mètre du sol (ou plus), la vapeur froide se diffusera largement dans toute la pièce.

De plus, même si les modèles d’humidificateur d’air by Nayoum sont très peu bruyants, évitez tout de même de placer l’appareil juste à coté du berceau, cela pourrait perturber le précieux sommeil de bébé.

Dernier conseil : pensez à renouveler l’eau quotidiennement !

 

Nous espérons vous en avoir appris davantage sur les multiples bienfaits d’un humidificateur d’air pour la chambre de bébé.

 Vous vous demandez Comment et quel humidificateur d'air choisir ?

Nayoum fait bien plus qu'humidifier l'air de votre domicile, Nayoum diffuse du bonheur dans votre habitat. 

Si vous souhaitez dès aujourd'hui connaitre le bonheur, commencez par changer votre attitude. Retrouvez nos citations sur le bonheur et la motivation