A QUOI SERT UN HUMIDIFICATEUR D'AIR ?


bien être nayoum

Été comme hiver, l'air de votre domicile peut afficher un taux d'humidité trop bas.

En hiver il peut faire souvent sec avec le froid et le chauffage (surtout l’électrique) et l'atmosphère est moins chargée en eau. De plus, c'est le moment de l'année durant lequel notre organisme doit se battre contre de nombreux microbes et virus contagieux qui attaquent les voies respiratoires et qui se multiplient dans l'air ambiant. 

En été, la chaleur fait le baisser le taux d'humidité de votre habitat.

En outre, la pollution intérieure est 2 à 8 fois plus élevée qu'en extérieur, un chiffre qui s'explique par le nombre de produits nocifs que nous utilisons (bougies parfumées, parfum synthétique, bombe destructrice d'odeur, tabac...).

Pour contrer les dangers d'un air trop sec il existe l'humidificateurs d'air Essentiel Instant Nayoum™️ ou l'Humidificateur d'air bureau Essentiel Douceur

            humidificateur air tenu dans une main

Qu'est ce qu'un humidificateur d'air ? 

Un humidificateur (ou saturateur) est un appareil destiné à augmenter le pourcentage d'humidité dans l'air. C'est un appareil qui s'utilise dans une pièce (chambre, salon, salle de jeux, bureau...). Bien que le taux d'humidité ne doit pas excéder un certain seuil, un manque d’humidité peut altérer la santé et provoquer des allergies et autres infections

Mal être atmostphèere sec

Selon une étude datant de 2009, près de 20% de la population française est affectée par des allergies. La plupart de ces allergènes sont aériens et sont issus de substances que l’on retrouve très souvent dans les intérieurs chauds et secs, comme les acariens…

A quoi sert vraiment l'humidificateur d'air ? 

Lutter contre les allergies  

En temps normal, l’air ambiant devrait contenir entre 40% et 60% d’humidité. Si le taux chute ou augmente plus que ça, et persiste, on remarque des petites maladies qui s’installent comme le rhume, la fatigue et d’autres maladies respiratoires surtout au niveau des petits enfants et des bébés. 

Il permet de garder les parois nasales humides et, de ce fait, faciliter la respiration. Garder les voies nasales humides est particulièrement important. Des fosses nasales sèches favorisent les allergies et les irritations. 

Augmenter le confort de votre domicile 

L'humidificateur d'air est utilisé dans des intérieurs trop secs en hiver à cause du chauffage ou en été quand la chaleur est élevée. Un humidificateur d’air a le pouvoir d’humidifier un air ambiant, il joue le rôle des bassines d’eau posées sous les radiateurs par nos grands-mères quand nous étions petits

Les économies d'énergie avec l'humidificateur 

Sachez que l’air sec donne la sensation d’une atmosphère plus fraîche que lorsque l’air est bien humidifié. Ainsi, si vous chauffez votre logement à 19° et que l’humidité relative est de 40%, vous aurez aussi chaud que si la température était de 22° avec un taux d’humidité relative de 20% !

Conserver votre mobilier en bois plus longtemps 

Un taux d’humidité trop faible fait des ravages sur les produits en bois. Un air trop sec peut provoquer des fissures et endommager les meubles, les planchers en bois blanc et les instruments de musique (pianos, violons, guitares).

Humidificateur d'air Nayoum

Comment fonctionne l'humidificateur d'air Essentiel Instant Nayoum™️ ?  

L'humidificateur d'air Essentiel Instant Nayoum™️ fonctionne par ultrason.  Il est donc très silencieux et diffuse une vapeur fraiche. Il est composé d'une membrane métallique qui vibre grâce à des ondes sonores à haute fréquence. Les microgouttelettes quittent l'humidificateur sous forme d'un brouillard frais. 

Vous avez la possibilité d'y ajouter des huiles essentielles afin d'augmenter votre confort et votre bien-être. 

 

Comment entretenir son humidificateur d'air ? 

Éviter de laisser l'eau stagner au fond du réservoir sous peine de voir des moisissures allergisantes se développer. Il faut penser à le vider de temps et temps et à changer régulièrement les filtres. Un coup de détartrage une fois par mois est également recommandé pour l'entretien de votre humidificateur d'air.

Vous connaissez désormais l'utilité d'un humidificateur d'air. Humidifier l'air de son habitat et primordiale pour avoir une bonne qualité de vie. 

Si vous vous demandez comment et quel humidificateur d'air choisir voici un article qui pourrait vous intéresser : 

Comment et quel humidificateur d'air choisir ?

Nayoum fait bien plus qu'humidifier l'air de votre domicile, Nayoum diffuse du bonheur dans votre habitat. 

Si vous souhaitez dès aujourd'hui connaitre le bonheur, commencez par changer votre attitude. Retrouvez nos citations sur le bonheur et la motivation