LES BIENFAITS D’UN HUMIDIFICATEUR D’AIR AU PRINTEMPS ET EN ÉTÉ


 

On aurait tendance à penser qu’un humidificateur d’air serait utile seulement en hiver afin d’augmenter le taux d’humidité dans notre intérieur. Mais détrompez-vous ! En effet, un humidificateur d’air est efficace tout au long de l’année. Et oui ! 

Alors, inutile de débrancher et de ranger votre purificateur d’air quand les beaux jours sont de retour, nous allons vous expliquer pourquoi. 

L’hiver est enfin derrière nous et nos radiateurs ont bien mérité un peu de repos. Les températures commencent à remonter, pour notre plus grand bonheur, ainsi que l’humidité dans nos intérieurs.
Alors, pour quelles raisons aurions-nous besoin d’un humidificateur d’air si le taux d’humidité est correct ? 

Vous seriez surpris d’apprendre tous les bénéfices qu’un humidificateur d’air peut vous apporter durant le Printemps et l’Été !  

Pourquoi utiliser son humidificateur d'air durant le Printemps et l’Été ? 

En effet, au Printemps, les températures augmentent. Cependant, comme vous le savez, le changement climatique a un impact important sur ces changements de température entre les différentes saisons. 

Les bienfaits d'un humidificateur d'air 

L’augmentation des températures est alors de moins en moins croissante et de plus en plus brutale. Nous passons souvent d’un extrême à un autre.
C’est pour cette raison que nous sommes tenté d’utiliser la climatisation beaucoup plus tôt qu’auparavant. Résultat : l’air intérieur commence de nouveau à se dessécher et c’est reparti pour ces fameux maux de l’hiver : gorge irritée, nez sec, peau sèche…

Nous vous conseillons donc vivement d’utiliser nos humidificateurs d’air en parallèle de la climatisation afin d’éviter le dessèchement de l’air dû à celle ci.

Mais ce n’est pas tout ! 

Lutter contre les allergies 

Comme vous le savez, qui dit arrivée du Printemps dit arrivée des … allergies ! Et oui, notre belle Nature se réveille et le pollen commence à se développer dans l’air. 

Et c’est encore pire en Été car toutes les jolies fleurs sont ouvertes et propage d’autant plus leur pollen dans l’air. 

Ces allergies peuvent alors représenter un véritable enfer pour les personnes qui en souffrent. 

C’est pourquoi l’utilisation d’un humidificateur d’air dès le début du Printemps et pendant tout l’Été permettra de soulager les personnes atteintes d’allergies au pollen et améliorera instantanément leur qualité de vie.

Comment ça marche ? Les humidificateurs d’air permettent de prévenir les allergies en rendant le pollen plus lourd et donc inapte à flotter dans l’air. 

De plus, il peut vous aider à diminuer les symptômes d’allergie en hydratant votre corps. 

Vous pourrez alors dire au revoir au nez qui coule et aux yeux qui grattent ! 

 Pourquoi utiliser Humidificateur d'air Essentiel Instant Nayoum

Ce n’est pas fini ! 

 L'hydration de votre peau 

Et oui, l’humidificateur possède de nombreux avantages même durant la période Printemps/Été !

L’hydratation. En effet, en utilisant un humidificateur d’air, votre peau est mieux hydratée, les pores nettoyés et votre tolérance à la chaleur est améliorée. 

De plus, une peau bien hydratée signifie une régulation plus stable de la température corporelle et ralentie l’apparition des rides.


Des économies d'électricité 

Un dernier avantage d’un humidificateur d’air durant le Printemps et l’Été, et pas des moindres, est qu’il vous permettra de faire des économies et réduira votre facture d’électricité. Si, si ! 

En effet, en utilisant un humidificateur d’air à vapeur froide, vous ne devrez pas faire tourner votre climatisation à plein régime. 

Et vous avez de la chance : tous nos humidificateurs d’air by Nayoum diffuse une vapeur froide, profitez-en !

 

N’oubliez pas que tout nos humidificateurs d’air sont également diffuseurs d’huiles essentielles.
Pour optimiser l’utilisation d’un humidificateur afin de soulager les allergies, n’hésitez pas à y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles d’Estragon, de Camomille romaine ou encore de Katrafay !

Puis, pourquoi ne pas tenter l’huile essentielle d’Oranger doux pour vous apporter de la vivacité ou bien l’huile essentielle de Citronnier pour éliminer les toxines ou encore l’huile essentielle de Citronnelle de Ceylan pour prévenir des moustiques et autres insectes.

Nous espérons vous en avoir appris sur les multiples bienfaits d’un humidificateur d’air quelque soit la saison, et notamment durant le Printemps et l’Été. 

Si vous vous demandez comment et quel humidificateur d'air choisir voici un article qui pourrait vous intéresser : Comment et quel humidificateur d'air choisir ?

Nayoum fait bien plus qu'humidifier l'air de votre domicile, Nayoum diffuse du bonheur dans votre habitat. 

Si vous souhaitez dès aujourd'hui connaitre le bonheur, commencez par changer votre attitude. Retrouvez nos citations sur le bonheur et la motivation